Le Medef en action

Retours d’expérience du MEDEF sur le reporting intégré
Le MEDEF présente les conclusions de son groupe de travail sur le reporting intégré. Le document de retours d’expérience est le résultat de l'audition, pendant un an, de nombreux experts, praticiens
Retours d’expérience sur l’animation interne de la RSE 15 février 2018
Le MEDEF présente un document de retours d’expérience sur l’animation interne de la RSE, synthèse des travaux de son groupe de travail sur le sujet.
2017 : une année d'avancées positives
Durant toute l'année 2017, le MEDEF a été très présent, très actif et a ainsi largement contribué à remettre la France en mouvement.
Les bonnes pratiques partagées dans les marchés publics
La commande publique est un formidable levier de croissance économique d’innovation, de cohésion sociale et territoriale autant de valeurs que le MEDEF défend au quotidien. En constante évolution et particulièrement...
Rapport final de la mission Digital Disruption Lab
La mission Digital Diruption Lab s'inscrit dans le cadre de cet engagement en faveur de la transformation numérique de l'économie française, qui passe par le développement des entreprises du secteur du numérique mais aussi par l'accompagnement des entreprises traditionnelles dans leur disruption numérique.
Le monde change, changeons la France !
Des 4 blocs de réformes (refondre notre système éducatif et de formation, renouveler notre modèle économique et social, simplifier et moderniser notre sphère publique, alléger la fiscalité) qui nous permettront de relancer notre pays dans la compétition mondiale, aux bénéfices de tous nos concitoyens.
« Le Monde change, et la France ? 7 défis pour gagner en 2020 ».
A travers 4 principes d’actions et 7 défis, cet ouvrage recense les transformations à l’œuvre et les atouts de la France.
L’utilisation du numérique dans les relations clients
De nouveaux outils (réseaux sociaux, boutiques en ligne, géolocalisation, moyens de paiement, marketing digital, etc.) ont définitivement révolutionné les modes de consommation et les attentes des consommateurs.Comment les entreprises peuvent-elles s'adapter ?
Analyser pour agir - Cartes sur table
La France peut faire la course en tête dans la compétition mondiale, mais qu’elle doit accepter de faire des réformes ambitieuses, rapides et déterminées.
La formation, c'est vous !
Ce guide pratique est destiné à aider le chef d’entreprise, notamment dans les PME et TPE, à comprendre les enjeux et à agir concrètement.
Université d'été - Formidable jeunesse !
Le MEDEF a décidé de faire des jeunes un de ses axes d’action prioritaires pour 2015, car ils sont un de nos principaux atouts et que ce sont eux qui feront le monde de demain.
1 million d'emplois ... c'est possible
La France n'est pas condamnée à demeurer avec 5 millions de chômeurs. Les chefs d'entreprise en sont convaincus. En lançant une grande opération de mobilisation et en mettant sur la table des propositions pour favoriser la création d'emplois, le MEDEF et ses adhérents proposent, agissent et lancent des débats.
Pacte de responsabilité et de solidarité
Ensemble de mesures fondé sur un principe simple : moins de charges sur le travail, moins de contraintes sur leurs activités et, en même temps avec l'objectif à atteindre : plus d’embauches et plus de dialogue social; 47 branches professionnelles sont d'ores et déjà mobilisées sur ce pacte.

France 2020 “ Faire gagner la France ”
Mettre en place un plan concret pour identifier les marchés du futur, les ambitions de notre pays et les conditions de son succès. Il s'agit également de tracer les lignes du pacte de confiance dont l'emploi et la croissance sont les piliers. Organisation autour des 3 grands axes du projet : un terreau fertile, des entreprises responsables, les défis du futur.
Beau Travail
L'emploi est au coeur de l'action du MEDEF. L'ambition que nous portons de créer "1 million d'emplois en 5 ans"... en atteste. Il existe aujourd'hui dans notre pays plus de 350 000 emplois non pourvus : il convient de mobiliser les entrepreneurs pour réduire ce nombre...
Carte sur table
Point de rencontre entre la statistique et la vérité économique. les chiffres, les courbes, les "benchmarks", sont impitoyables. Ils décrivent implacablement le décrochage de la France. Ce n'est plus une probabilité ou un risque, c'est une réalité... La lecture et l'interprétation des chiffres de "Cartes sur table" donnent la clé de la stratégie économique à mettre en oeuvre.